Intervention au long-cours, ou presque ...

Le samedi 14 Mars, Gérard Brisset et Thierry Le Soudéer s'éloignaient  de l'Avranchin pour se rendre à la ferme auberge du Bailleul à Hercé près de Gorron (53) où ils répondaient  à une demande d'amateurs qui n'avaient pu venir à Marcey-les-Grèves pour la bourse aux greffons du 18 février 2023 afin d'assister aux ateliers de greffe.

Après avoir présenté l'Association des Croqueurs de Pommes , ses engagements et notre association locale au petit groupe de huit personnes réunies par leur intérêt pour une agriculture raisonnée et soucieuses de la préservation de l'environnement, Gérard Brisset  apportait donc des informations sur les différentes techniques de greffes et procédait à des démonstrations pendant plus de  quatre heures.


Malgré la distance, l'intervention se révélait productive en permettant  de répondre à des questionnements et à un réel intérêt pour l'arboriculture. Elle permettait aussi d'étendre hors de ses limites habituelles  le  rayonnement de l'association des Croqueurs de Pommes du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel.